Exemples de meubles fabriquées par la Menuiserie Event

Conseils déco pour l'aménagement de votre cuisine

La cuisine doit être accueillante et conviviale, la cuisine est aujourd'hui considérée comme étant l'âme de la maison. Voici quelques conseils pour donner à votre cuisine l'ambiance qui correspond à votre mode de vie et la fonctionnalité.

La fonction

La cuisine est le lieu où l'on prépare à manger mais aussi, de plus en plus souvent, la cuisine est devenue une pièce conviviale pour se retrouver en famille ou entre amis. Le trajet entre l'évier, le lave vaisselle, le réfrigérateur et la cuisson doit être réduit au minimum.

L'agencement

La gestion de l'espace est primordiale dans l'aménagement. La cuisine doit s'adapter à la surface disponible. Selon la taille et l'agencement, différentes implantation sont envisageables. Cuisine linéaire, Ilot central ou cuisine ouverte dite aussi cuisine américaine.

Le style

La couleur des murs, du sol, le design des meubles, la lumière, tout est important et doit être étudié dans le détail.

Les meubles

Une cuisine nécessite en général beaucoup de rangement. Des meubles hauts et bas, des étagères ouvertes, des meubles modulables, la crédence qui permet de fixer une tringle pour y suspendre les ustensiles et autres accessoires de cuisine.

Le plan de travail

Il peut être standard ou sur mesure, stratifié ou bien en bois massif. Si vous souhaitez un plan de travail sur mesure, vous pouvez opter pour l'inox, l'ardoise, le Corian, le mélaminé ou le stratifié.

N'hésitez pas à consulter les spécialistes de la Menuiserie-Event aussi bien pour la création que pour la fabrication de votre cuisine. Nous sommes en mesure de vous remettre un projet 30 avec plans, présentation des matériaux et devis de menuiserie.

Catégorie Décoration - Écrit par Geneviève le 05/01/2016 - Article lu 1 035 fois - 2 commentaires

2 commentaires sur cet article

Écrit par Claire
Le 05/01/2016 à 16h57

Je viens de lire votre conseil déco pour l'aménagement d'une cuisine. Vos conseils sont judicieux. Je ne manquerais pas de vous contacter prochainement pour l'aménagement intérieur de mon nouvel appartement.

Pourriez vous m'indiquer si vous êtes en mesure d'établir des images en 3D afin d'appréhender les matériaux et les volumes ?

 
Écrit par Thierry, Directeur Technique
Le 07/01/2016 à 15h34

Bonjour

Nnous sommes en mesure de faire un dossier 3D de votre prochaine cuisine après relevé des cotes sur place sans engagement de votre part.

N'hésitez pas à nous contacter.

Thierry Giroud

Donnez votre avis

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code de sécurité : a2yzmzpyts

Haut de page